In Douceur de vivre

Les Courageux.ses : Flore L’éveillé

Dans la suite de la série “Les Courageux.ses”, après Anne-Claire, j’ai le plaisir de vous faire (re)découvrir une jeune femme très inspirante qui n’a pas peur de réaliser ses rêves ! Bienvenue à Flore pour cette interview 🙂

  • Peux-tu te présenter ? Te sens-tu heureuse ?

Bonjour ! Je m’appelle Flore L’éveillé (oui, c’est mon vrai nom !^^). J’ai 29 ans et je suis coach auprès des entrepreneurs et futurs entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité et vivre de leur rêve. D’abord naturopathe, je me suis rendue compte qu’à vouloir m’enfermer dans un moule, je m’éloignais de moi-même. Alors j’ai réfléchi à la manière dont je pouvais créer totalement de A à Z ma propre activité, tout en étant persuadé que c’est vraiment à ce moment que je pourrais briller et attirer à moi mes clients idéaux.
Comme j’ai toujours été débrouillarde et entreprenante, j’ai vite compris que le coaching, et plus particulièrement auprès des entrepreneurs, était fait pour moi. Je me sens très heureuse et épanouie dans mon activité, qui évolue avec moi au quotidien.

  • Quelles sont les 5 valeurs les plus importantes pour toi ?

Je dirais le courage, la liberté, la confiance, la responsabilité, et le jeu.

  • Comment fais-tu pour rester alignée avec elles ?

J’ai noté mes valeurs fondamentales sur une feuille de papier canson que j’ai encadré et mis en face de mon bureau. Je les vois donc tous les jours et elles sont là pour me rappeler qui je suis et qui je décide d’être.
Ce n’est pas toujours évident, c’est certain, mais elles sont là pour me guider. Dès que je me sens perdue ou un peu triste, je relis mes valeurs et je m’interroge sur ce qui entre en disharmonie avec elles.

  • Quels sont tes outils préférés pour travailler sur les croyances limitantes ?

J’ai un coach qui m’accompagne, j’adore Mindvalley et je lis beaucoup, j’assiste à des ateliers, … sans compter que j’ai beaucoup de chance, mon mari et mes ami(e)s sont toujours là lorsque j’en ai besoin.

  • De quelle façon se manifeste l’amour et la joie dans ta vie ?

Oh ! De bien des façons ! J’ai un mari que j’aime par-dessus tout. Nous entretenons beaucoup notre relation au quotidien. C’est en parti grâce à lui que j’ai appris à m’aimer et à comprendre que j’étais la personne la plus importante pour moi. C’est grâce à cette prise de conscience et à cet amour que je me donne que je peux en donner aux autres.
Mais l’amour et le joie se manifeste aussi dans mon travail dont je suis passionnée ou dans mes relations très profondes avec mes ami(e)s (aujourd’hui je peux dire que mes amis sont comme ma famille). Cela n’a pas toujours été le cas mais plus je me suis écoutée et plus j’ai pu attirer à moi les personnes justes pour moi.
Et puis surtout, l’amour et la joie se manifeste dans mes 2 petits chats, de vrais compagnons au quotidien !

  • Qu’est-ce qui te procure le plus de joie ?

Voir les yeux de mes clients lorsqu’on met le doigt sur leur rêve et qu’on le fait prendre vie ensemble !

  • Quelle est ta relation à l’argent ?

Pour moi, tout est une question d’énergie. Plus on donne, plus on reçoit. Alors je cultive le lâcher prise, je suis assez dépensière je l’avoue mais comme j’ai un master en Gestion, j’arrive tout de même plutôt bien à gérer mon argent.
J’aime dépenser pour apprendre, m’amuser ou aider. Je pense que ce sont mes principaux postes de dépenses.

  • A-t-elle toujours été ainsi ? As-tu fais un travail dessus ?

Je pense que oui. Pour moi, l’argent a toujours été un moyen, jamais une fin.
J’économise facilement si j’ai un but et que j’estime ça nécessaire pour l’atteindre. Par contre, il est vrai qu’en découvrant la loi d’abondance, cela m’a encore plus conforté dans ma façon de gérer mon argent (pas toujours évident pour mon mari au départ d’ailleurs ! et pour le coup, lui a fait un gros travail dessus !^^)

  • Quelles sont les personnes qui t’inspirent ?

Marie Forleo
Tony Robbins
Mes ami(e)s coachs et thérapeutes
Mon coach
Céline Boura

  • Quel est ton mantra ?

Commence avant d’être prêt !

Merci Flore pour ce partage, je suis ravie que tu fasses partie de cette série ! 🙂

(Crédit photo : Olivia Sinet)

You Might Also Like