0 In Douceur de vivre

L’importance du soutien : Mes 3 premiers mois

Fin mars, une semaine après l’annonce du confinement, une nouvelle plutôt inatendue a pointé le bout de son nez : j’ai appris que j’étais enceinte. Pour tout vous dire, ce n’était pas prévu cette année. On y pensait plutôt pour dans 1 ou 2 ans, le temps que mon activité professionnelle se développe et de prendre un appartement ou une maison plus grande. Moi qui ai tendance à vouloir tout contrôler, j’ai dû rapidement apprendre à lâcher prise. Cette nouvelle nous a pas mal bousculés mais, au delà des peurs, elle a surtout été une belle bouffée d’amour !

Cette grossesse a commencée avec un 1er trimestre assez difficile : des nausées pendant 2 mois, sans arrêt. Elles impactaient énormément mon moral et mon physique. C’est une période que je n’ai pas très bien vécue parce-que je ne me sentais pas enceinte, j’avais juste l’impression d’être malade. Je me suis déconnectée de mon corps chaque jour un peu plus. Et puis j’avais tellement de questions dans cet univers qui m’était inconnu.

Heureusement, mon chéri était à mes côtés, chaque jour, sans relâche, sans broncher. Présent, à l’écoute et bienveillant. Notre relation s’est renforcée, alors que mon état n’était pas top, mais il était là pour me soutenir. Quelques amis dans la confidence ont aussi été un beau soutien. Et c’est ce que j’ai envie de retenir de ce premier trimestre : à quel point je me suis sentie soutenue, sans jugement avec une grande bienveillance.

Après l’échographie du 1er trimestre, on a été heureux de l’annoncer à nos proches et les nausées sont parties au même moment ! J’imagine que ce n’est pas vraiment une coïncidence. Peut-être que le fait de se retenir de le dire se manifestait de cette façon dans mon corps.

Ce que j’aimerais partager ici, c’est l’importance de bien s’entourée. Chaque femme vit sa grossesse différemment mais je crois que s’il y a bien une chose qui me semble importante pour toute, c’est le soutien, le non jugement, l’écoute et la bienveillance que peut nous apporter notre entourage (ou ceux qu’on choisit pour nous accompagner).

Alors merci à toutes ces personnes ♡

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.