0 In Les Interviews

Les Courageux.ses – Kalyan Jot

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour l’interview de Kalyan Jot. Je l’ai rencontrée il y a un an lors d’un atelier et j’avais beaucoup aimé son énergie. Je vous propose de la découvrir à travers ces lignes…

 

  • Peux-tu te présenter ? Te sens-tu heureuse ?

Je m’appelle Kalyan Jot, je suis professeure de yoga. J’enseigne le Kundalini Yoga, le Yoga de la Femme mais aussi la méditation, le yoga de la fertilité. J’accompagne aussi les Femmes grâce à la méditation therapy et leur redonne les clefs du bonheur. Ma mission de vie est de semer les graines du bonheur et du bien-être dans la vie des Femmes et de leurs donner des outils concrets pour se sentir belles et sereines.

Je suis heureuse car je suis indépendante, entourée de belles âmes et je réalise au quotidien un métier qui me comble de bonheur et de joie. J’aime cultiver les plaisirs simples et mon plus grand bonheur c’’est une fois mes cours terminés de rentrer chez moi sur mon vélo dans cette si belle ville qu’est Paris.

  • Quelles sont les 5 valeurs les plus importantes pour toi ?

Honnêteté, Patience, Humilité, Passion, Simplicité, Authenticité

  • Comment fais-tu pour rester aligné.e avec elles ?

Je reste juste moi-même et je ne cherche pas à être une autre ou bien à vouloir « plaire » aux autres. Ces valeurs sont qui je suis, elles sont ma véritable identité.

  • Quels sont tes outils préférés pour travailler sur les croyances limitantes ?

Le Yoga, la méditation et la contemplation. L’écriture et la prière m’aident énormément

  • De quelle façon se manifeste l’amour et la joie dans ta vie ?

Je pense que l’amour est l’amour, qu’il est donc partout. L’amour et la joie sont là où l’on veut bien les voir. Je pense qu’il est temps de regarder le monde avec amour. Tout est amour, il faut juste apprendre à le reconnaître.

Girls do yoga x LG - 080619 - Clean_-68

  • Qu’est-ce qui te procure le plus de joie ?

Un bon repas avec des légumes, un verre de kombucha, un rayon de soleil, un cours de yoga, le sourire sur le visage d’un inconnu, m’offrir une nouvelle plante. Simple mais beau et surtout joyeux.

  • Quelle est ta relation à l’argent ?

Je fais en sorte d’avoir suffisamment d’argent pour m’offrir le confort de mon appartement et pour pouvoir voyager de temps en temps afin de m’ouvrir l’esprit. Je n’ai pas peur d’en manquer et je vis plutôt au jour le jour. Je dépensais beaucoup avant lorsque j’étais salariée, être indépendante m’a aidé à prendre conscience de la valeur de l’argent, du coup maintenant je dépense en conscience, car je me souviens de ce que j’ai du faire exactement pour gagner cet argent.

  • A-t-elle toujours été ainsi ? As-tu fais un travail dessus ?

Comme je te disais, avant lorsque j’étais salariée je n’avais pas le même rapport à l’argent et même pire, je craignais d’en manquer. Aujourd’hui, je sais que si j’ai besoin de plus d’argent et bien je dois travailler plus. Je pense que mon rapport à l’argent s’est simplifié et surtout je pense que j’ai pris conscience que l’argent est une énergie comme une autre, mais ne doit pas être la seule que l’on possède.

  • Quelles sont les personnes qui t’inspirent ?

Pour être honnête, j’évite au maximum de créer une « dépendance » affective avec d’autres personnes, des gurus, ou autre. Une expérience récente m’a montré que l’on peut malheureusement être déçu par son propre guru. Ce qui est important ce n’est pas la personne, c’est ce qu’elle a à nous transmettre. Dans ce sens ce qui m’inspire c’est la créativité, le dévouement, la douceur, la clairvoyance. Tout de même pour répondre à la question la seule personne qui m’inspire, c’est mère Nature.

  • Quel est ton mantra ?

Mon mantra c’est Sat Nam. Qui veut dire véritable identité. J’ai compris il y a plusieurs années le sens de ce mantra, et depuis je ne cesse de marcher vers mon âme, mon identité, et donc mon bonheur.

 

Merci Kalyan pour cette interview ! Vous pouvez la retrouver sur ses réseaux sociaux et sur son site juste ici.

Pour lire les autres interview, c’est par là 🙂 Anne-Claire, Flore, Sylvie

 

[Les photos sont de Lucas Gilet]

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.